Nous effectuons des contrôles des eaux sur les chantiers

Les eaux de chantier font l'objet d'un suivi et d'un traitement avant leur rejet dans les canalisations.

Les eaux de chantiers doivent faire l'objet d'un suivi et d'un traitement particulier afin d’éviter une atteinte aux eaux souterraines, aux eaux superficielles ainsi qu’aux stations d’épuration (STEP) et aux sols.

Les chantiers portent inéluctablement atteinte à l’environnement, d’où la nécessité d’effectuer la planification des eaux de chantiers dès le début de la conception du projet.
Les mesures à prendre pour protéger les eaux sont basées sur les recommandations publiées dans la norme SIA 431 « Evacuation et traitement des eaux de chantiers ».

Durant les phases de démolition, de terrassement et de construction, les eaux de chantiers sont chargées en matières en suspension (MES) et celles qui sont en contact avec du ciment, du béton et du mortier deviennent alcalines (pH>9). Avant tout déversement, les eaux doivent être traitées par décantation et neutralisation.

Ecoservices SA vous conseille et contrôle, par des visites périodiques, les eaux polluées de vos chantiers, ceci afin de minimiser les atteintes à l’environnement et d’être conforme aux lois et aux directives cantonales.

 

Quelques projets

 

Communaux d’Ambilly

Le grand projet des Communaux d’Ambilly sur la commune de Thônex prévoit 2400 nouveaux logements à l'horizon 2030.

O’Vives

Le projet O’Vives fait partie intégrante de la transformation du quartier des Eaux-Vives à Genève. 

Nouvelle Comédie

La nouvelle Comédie de Genève s'érigera d'ici 2020 au cœur du nouveau quartier urbain de la gare de Genève-Eaux-Vives.